Voir les effets du sport, oui mais au bout de combien de temps ?

Voir les effets du sport, oui mais au bout de combien de temps ?

L’activité sportive est votre motivation, vous appliquez une routine régulière et rigoureuse. Vous attendez naturellement des bénéfices en retour, sur votre corps et le mental. A partir de quand ressentirez-vous les effets du sport ? Un peu de patience et de persévérance, on vous explique la démarche.

 

Se lancer dans une pratique sportive quotidienne

Effectuer seulement 30 minutes de sport par jour peut suffire à lancer une dynamique positive sur votre corps. Comme nous le rappelons dans notre article précédent, c’est déjà une première étape pour apercevoir un changement. Nous avons besoin d’un ressenti positif de notre travail, que nous sommes sur la bonne voie.

Naturellement, vous souhaitez voir apparaître un retour sur investissement de votre travail au quotidien. Bien qu’il soit difficile d’évaluer ce laps de temps, selon l’envie que vous y mettez ou le rythme de votre pratique, vous obtiendrez un résultat. Il y a quelques paliers à franchir pour ressentir les effets positifs de la pratique sportive sur votre organisme.

 

Après quelques semaines d’efforts

Les deux ou trois premières semaines d’efforts ne suffisent pas à opérer un changement physique, tout cela est normal. C’est plutôt dans votre tête, le mental va commencer à s’activer car vous allez ressentir une baisse de motivation. Pourtant, cette période n’est pas à négliger puisqu’elle permet de modifier votre quotidien. Vous développez une nouvelle routine de vie plus saine liée à votre pratique.

Au-delà de l’aspect sportif, concentrez-vous sur votre santé mentale. Vous risquez d’obtenir des sensations plus agréables, une humeur plus joyeuse et des journées plus dynamiques ! Ces effets-là aussi font partie des bienfaits du sport. Cap sur l’étape suivante avec des ambitions renforcées !

Après deux/trois mois d’efforts

Tout au long du deuxième mois de pratique régulière, c’est à ce moment-là que l’évolution se concrétise. Vous assisterez à vos premiers changements, que ce soit dans vos capacités physiques ou la silhouette corporelle. Plus de force, davantage de souplesse dans vos mouvements ou bien une perte de poids : tous les facteurs s’activent simultanément pour démarrer votre transformation.

A noter qu’elle n’est pas simplement liée au sport. Votre alimentation, le sommeil et votre hydratation jouent un rôle majeur dans ce changement. Vous devez conserver une routine sportive tout en mangeant fruits et légumes à chaque repas. L’appétit vient facilement après avoir fait du sport. Boire deux ou trois litres par jour est nécessaire, au même titre que huit heures de sommeil afin de démarrer une nouvelle journée en forme.

 

Après trois à six mois d’efforts

Ça y est, vous avez réussi à tenir une routine sportive sur plusieurs mois, c’est à ce moment-là que tous les efforts consentis finissent par payer. Vous avez bien travaillé, manger sainement et apportez tous les ingrédients nécessaires à votre organisme pour modifier votre silhouette ? Place au résultat.

Bien sûr, le rendu n’est pas similaire sur chacun d’entre nous. Nous avons tous un objectif, une routine et une motivation différente. Cependant, faire preuve d’une régularité vous amène des résultats, vers l’idée fixée au départ de tout ce chemin parcouru. Si vous arrivez à ce stade, vous oublierez tous les efforts réalisés jusque-là !

 

L’équipe d’Assur Connect

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn