Dossard acheté, préparation effectuée, santé assurée

Dossard acheté, préparation effectuée, santé assurée

Le printemps lance une nouvelle saison de compétitions sportives. Trail, cyclisme, running, toutes les occasions sont bonnes pour acheter un dossard et se lancer un objectif personnel. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est grand temps de passer à l’action. Voici quelques tips pour préparer votre compétition dans les meilleures conditions grâce à l’assurance sportive.

 

Officiellement, le printemps a démarré depuis le 20 mars. Si la date reste anecdotique, le coup d’envoi des compétitions sportives se rapproche petit à petit. Que vous soyez au début, en plein milieu ou au terme de votre préparation physique, les beaux jours amènent un surplus de motivation pour accomplir vos entraînements. D’autant plus avec une assurance sportive. 

 

Plusieurs mois ou semaines avant le départ

Vous avez fait le choix de bouleverser votre quotidien, les yeux rivés vers la compétition et le jour J. N’adoptez pas les mêmes habitudes, la même alimentation ou rythme d’entraînement jusqu’à la ligne de départ. Tout va se jouer à quelques mois, voire semaines de l’événement lors de votre préparation. L’objectif consiste à définir un planning précis et hebdomadaire afin de déterminer vos capacités physiques et votre mental dans la régularité de vos efforts tous les jours. Voici un exemple de planning hebdomadaire.

 

Une semaine avant le coup d’envoi

J-7 avant de le départ, vous allez devoir réduire considérablement l’intensité de vos entraînements dans le but de vous reposer. Plusieurs raisons justifient ce changement de rythme : éviter une blessure dans les derniers jours, épuiser votre corps bêtement ou encore pensez à autre chose que la course mentalement. Dans le même temps, vous devrez réduire votre alimentation afin de ne pas prendre de poids, liée à votre baisse soudaine de sport.

Cette période consiste à récupérer de l’énergie, lâcher prise par rapport à tous les efforts consentis jusqu’à maintenant. N’hésitez pas à dormir davantage qu’à l’accoutumée : 9h-10h par nuit. Ce relâchement physique et mental vous sera d’une grande utilité au moment de vous élancer.

 

Le jour J, prenez du plaisir avant tout

Prenez le temps d’anticiper toutes vos obligations liées à la course pour ne pas avoir à stresser en dernière minute. Votre petit-déjeuner doit être riche en glucides et assez loin de l’heure de départ afin d’avoir le temps nécessaire pour digérer. Faites le plein de barre céréales et d’eau sur le trajet, une grande respiration et c’est parti ! Donnez le meilleur de vous-même pour ne rien avoir à regretter.  

Assurer votre course, votre entraînement, ou les deux

Deux choix s’offrent à vous : souscrire une assurance sportive seulement le jour de votre course ou bien, tout au long de votre préparation afin de vivre une période d’entraînement la plus sereine possible. C’est dans votre intérêt de sécuriser votre pratique dès les premières foulées car l’entraînement vous rapproche d’une situation en compétition.

Dès l’achat de votre dossard, Assur Connect propose une assurance sportive pour vous protéger de l’imprévu ou de l’accidentel que ce soit à l’entraînement ou le jour J. Avoir recours à notre offre, c’est la garantie de vous protéger, votre santé ainsi que votre famille tout au long de votre objectif sportif. Voici les garanties comprises dans notre assurance sportive :

  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques liés à un accident
  • Frais de sauvetage et recherche
  • Assistance rapatriement
  • Couverture en cas de dommage causé à un tiers
  • Aménagement du domicile et du véhicule en cas d’accident
  • Assurance décès et invalidité

Pour lancer votre aventure sportive en toute sérénité, à tout moment, rendez-vous sur notre page dassurance sportive.

 

L’équipe d’Assur Connect

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn