Compétiteurs, misez tout sur vous !

Compétiteurs, misez tout sur vous !

Cette nouvelle année vous pousse à participer à un événement sportif ? C’est déjà le cas puisque vous avez acheté un dossard ? Notre assurance s’adresse aux non-licenciés, qui ne pratiquent pas de sport en club. Notre premier conseil : Pratiquez assurer ! Ajouter à cela les secrets d’une bonne préparation pour une compétition réussie.

Assurer sa pratique

Avant même de commencer, deux choix s’offrent à vous : souscrire une assurance uniquement le jour de course ou bien tout au long de votre préparation puisque c’est aussi à l’entrainement qu’on se met en situation. Assur Connect propose une assurance dommages corporels qui rembourse ce que vos organismes habituels ne remboursent pas. Cette assurance protège votre famille et vous-même :

  • Frais médicaux liés à un accident
  • Frais de sauvetage et recherche
  • Assistance rapatriement
  • Couverture en cas de dommage causé à un tiers
  • Aménagement du domicile et du véhicule en cas d’accident
  • Assurance décès et invalidité

Réaliser un programme d’entraînement

Règle indispensable : planifier l’ensemble du programme selon les entraînements, les temps de repos, le rythme d’alimentation et de sommeil. Ce système permet d’appliquer une routine saine et régulière tout au long de votre préparation. Plus vous suivrez un cadre détaillé, au mieux vous aurez la motivation nécessaire pour atteindre vos objectifs.

S’entraîner plutôt le matin

Privilégiez un entraînement en début de journée, il sera plus facile de vous adapter en fonction de votre organisation. La régularité de votre effort consiste à réaliser quelques kilomètres au moins deux/trois fois par semaine au lieu d’effectuer une distance plus importante en une fois.

Assurer une hygiène de vie saine

C’est une étape quotidienne à appliquer jusqu’au jour J. Votre corps sera d’autant plus efficace avec une alimentation équilibrée. Même constat pour l’hydratation. Il est recommandé de boire un verre d’eau environ toutes les 20 minutes pendant l’activité physique que vous pratiquez.

Arriver la veille sur place et ne pas modifier ses habitudes

Faites en sorte d’arriver sur le lieu du départ la veille de course afin d’éviter toute dose de stress inutile. Vous devrez également vous sentir le plus à l’aise et confortable possible au moment de l’effort le jour J. Pour cette raison, gardez un certain temps d’adaptation pour utiliser l’ensemble de votre équipement.

Assurez-vous en toute sécurité rapidement et simplement

Team Assur Connect

Facebook
Twitter
LinkedIn