Jusqu’où s’élèvera la notoriété de l’escalade ? Développement en France, dimension internationale grâce aux Jeux Olympiques à Tokyo, l’escalade en salle devient incontournable. En partie grâce à l’image rajeunit des pratiquants dans les blocparks.
L’escalade devient tendance grâce aux jeunes
L’escalade en salle s’est transformée en véritable phénomène urbain. Il est possible de s’initier, apprendre à repousser ses limites et partager un moment convivial. Parmi les 25 millions de pratiquants recensés dans le monde, 39% des pratiquants ont moins de 18 ans. Cette tendance attire de plus en plus de jeunes grimpeurs qui s’exercent en indoor. Un succès qui lui a valu son entrée aux J.0 en tant que « nouveau sport » l’été dernier.
Logiquement, l’escalade n’est pas passée inaperçue lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Elle faisait partie des sports les plus recherchés sur Internet durant cette compétition internationale. Trois épreuves étaient proposées : le bloc, la vitesse et la difficulté. Ce n’est que le début car l’escalade est conviée en France lors des Jeux Olympiques 2024 parmi les quatre sports additionnels ajoutés.
S’assurer permet de pratiquer en toute sérénité
D’ici là, c’est l’occasion pour vous d’aller tenter votre chance dans une salle d’escalade, si vous ne l’avez pas encore fait. En famille, entre amis ou avec votre conjoint, les blocparks représentent un lieu de vie sportif et animé composé de bars, restaurants et boutiques. La carte géographique de Planet Grimpe recense toutes les salles localisées près de chez vous, selon les avis de plus de 800 grimpeurs.
La très grande majorité des grimpeurs pratiquent dans des structures privées. Par conséquent, ils ne bénéficient pas d’assurance en cas de dommages corporels. Assur Connect, spécialisé dans l’assurance pour les sportifs, met en place une assurance dommages corporels destinée à tous les non-licenciés.
Jusqu’à 200 euros de remboursé sur votre abonnement
Assur Connect rembourse ce que les organismes habituels ne remboursent pas sur les frais médicaux, chirurgicaux et pharmaceutiques, et intègre en plus, des compensations financières en cas de décès accidentel, infirmité permanente totale ou partielle, assistance rapatriement, RC vie privée, indemnité journalière en cas de coma …
Cerise sur le gâteau : Pour les membres abonnés à l’année dans leur blocpark, Assur Connect rembourse votre abonnement en cas de longue blessure, au prorata temporis avec un plafond de 200 €.
Alors ne faites pas sauter la banque en cas de blessure mais protégez vous pour vivre pleinement vos sensations !
Rendez-vous sur la page des grimpeurs
Arthur de l’équipe Assur Connect
Vous pouvez me suivre sur Linkedin